Fertilité, accueil et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Parcours pma Nice

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Dim 18 Nov - 23:42

Moi l'un ou l'autre sa me dérange pas .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Question de présentation du site

Message par Admin Dim 18 Nov - 20:38

Une petite question toute simple : trouvez-vous plus pratique que le  messagess le plus récent se retrouve en bas de page ou au début de la page ?

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2018

https://centre-les-lucioles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Infos sur le 100% infertilité

Message par Admin Dim 18 Nov - 20:34

Contrairement aux autres affections longue durée pour lesquelles une prise en charge Sécu peut être demandée, celle pour les troubles de la fertilité n’apparaît pas à la lecture de votre carte vitale. Le pharmacien n’a donc aucun moyen de savoir si une demande de prise en charge à 100% a été faite. Une majorité de pharmaciens vous croient sur parole mais c’est à leur risque et péril car si ce n’est pas le cas, la part mutuelle ne leur sera pas remboursée. Dans le doute, certainement n’appliquent pas le 100% et se servent de votre mutuelle. Pour éviter ce problème, il faut présenter au pharmacien l’attestation de 100% que vous avez reçue de la Sécu. Si vous avez une mutuelle, cela ne change rien pour vous (c’est juste la mutuelle qui paie au lieu de la Sécu et vu le trou de la Sécu, je dirais tant mieux !).  
Par contre je trouve inadmissible les propos que le pharmacien vous a tenus. Il n’a aucun droit de juger de la pertinence de votre traitement !!! À votre place, je boycotterais cette pharmacie.
Dr Gaid

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2018

https://centre-les-lucioles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par heidie Dim 18 Nov - 16:57

Chouette tu es tombée sur une bonne pharmacie, garde les Wink
Effectivement je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre avec le synarel et le pergoveris... M'enfin bref! Je me blinde car c'est que le début et il y aura sûrement plus dur à gérer pour la suite.

Ouiiii j'espère aussi pour vous Smile



heidie

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Dim 18 Nov - 14:42

Moi jamais il mon demander ou alors il pose la questions je dis oui et il n'ont pas vérifier .. y pense vraiment que l on a que sa a faire de frauder pour des piqûres de stim si on a l ordonnance c'est que c'est ok ..
Enfin bref .
Oui j'espère que sa prendra ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par heidie Dim 18 Nov - 11:15

2 pharmacies m'ont fait des réflexions... Et une n'a pas voulu me faire le 100% car sur le papier de la sécu y'a pas écrit que c'est pour la fertilité "et j'aurais pu frauder". C'est abusé et humiliant...
J'ai rien payé car c'est passé avec la mutuelle mais c'est meme pas une question de sous, c'est une question de respect!

Debut décembre ca sera vite là Smile, j'espère que ton contrôle se passera bien!!

heidie

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Dim 18 Nov - 10:13

Hello non mais sérieux la pharmacie ta dit ça ?
Je suis choquer .. Moi il m encourage à chaques fois ...
Moi je pense début décembre le transfert mercredi j'ai mon 1er contrôle on verra comment sa évolue ..

Le tour c'est que tu est tous le traitement mais je reste choquer de sa réflexion quoi ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par heidie Ven 16 Nov - 9:22

Ah cool pour les douleurs! Ton transfert va être vers quelle date?

Moi ça va.... On attend. On attend le rdv avec le médecin de la ponction pour valider notre dossier FIV, puis les rdv avec le biologiste et l'anesthésiste, puis pour débuter l'hyperstim, puis puis puis bref c'est long mais c'est comme ça!

J'ai déjà mes traitements je serai prête à attaquer quand ça sera le moment! J'ai du aller dans 3 pharmacies pour avoir la totalité, 2 m'ont fait des réflexions sur le prix / que j'avais deja un enfant / que c'était pas un traitement vital / "mais est ce que vous vous rendez compte du cout pour la société" (rayez la mention inutile). Un peu relou tout ça... J'irai plus que dans la 3e où ils sont gentils et ont tout a priori lol

heidie

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Jeu 15 Nov - 8:35

Hello . Ça va mieux au bout de 4 jour plus bcp de douleurs merci les cachets .
En route pour TEC 3 ..
Comment tu va toi ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par heidie Mer 14 Nov - 18:27

Je savais pas que c'était possible de faire a la suite, c'est une bonne nouvelle !
Ca va mieux les douleurs?

heidie

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Lun 12 Nov - 15:09

Oui c'est juste des petites stim mais pas grand choses comparer à la FIV heureusement . Demain c'est repartie pour injection TEC 3 en cours !!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par heidie Lun 12 Nov - 14:09

exact pour le négatif... On se blinde avec le temps oui !

tu as raison prend soin de toi et tabasse la douleur avant de reprendre la suite! C'est bien qu'il vous reste des embryons, pas de nouveau protocole de stim pour le moment, ça repose Wink

et ouiii pour 2019 on y croit Smile

heidie

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Lun 12 Nov - 10:40

Pas de souci t'inquiète on s habitue au négatif à force je croit ..

Oui il nous en reste 2 encore .

Je doit appeler ma gynécologue se matin pour voir se que l'on fais car avec mon endometriose je douille un peut la .

Courage à vous 2019 c'est la votre et la notre !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par heidie Dim 11 Nov - 22:24

Oh non je suis désolée pour vous 2... Je comprends votre peine et la déception. Courage! Il vous reste pour programmer un prochaine tec?

Merci pour le délai! 3 semaines cela nous porte entre Noël et nouvel an pour les rdv... Ca ne bougera pas beacoup pour nous en 2018 a priori.

Tant pis 2019 sera notre année pour toutes!

heidie

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Dim 11 Nov - 17:35

Hello . Sa avais pris 3 semaines je croit ..
Et poir mon résultats je viens d avoir mes règles du coup rater pour le 2 ème TEC ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par heidie Sam 10 Nov - 20:26

Merci Adeline pour le soutien ! Effectivement la nature fait ce qu'elle veut quand elle veut !

J'espère que pour toi l'attente n'est pas trop longue, courage tu seras bientôt fixée !

Tu avais mis combien de temps à obtenir un rdv avec l'anesthésiste et le biologiste à St George stp? J'ai peur que les délais décalent le début du protocole à 2019... "Heureusement" j'ai des cycles courts ça revient vite ;-)

heidie

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Sam 10 Nov - 18:05

Dadoum06 non je suis sur saint George a Nice ;-) prise de sang lundi 😁🍀

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Sam 10 Nov - 18:03

Hello Heidie ! Lundi j'ai ma prise de sang .. Mais je n'y croit plus trop vu que j'ai des douleurs de règles ..

J'espère que tu Aura vite sont 2 ème bébé . Defois on explique pas la nature pourquoi 1 fois oui et après non .. bizzard .

Courage à toi et aux filles

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par heidie Ven 9 Nov - 17:22

Bonjour à toutes
De mon coté je suis maman d'une petite fille de 3 ans, qu'on a eu naturellement et sans problème. Depuis, 3 fausses couches, on finit par faire des examens : un problème de synéchie (opéré en juillet) , et une oligospermie détectée chez mon mari. On ne l'explique pas trop et c'est un peu frustrant, que s'est il passé entre temps??
Nous allons commencer un parcours FIV dès que notre dossier sera validé en commission, l'espoir est là! Il y a un an j'étais enceinte, ce retournement de situation a été difficile. Cependant nous restons positifs et ne perdons pas de vue notre objectif Smile.

Le parcours de chacune est différent et pourtant nous partageons les mêmes espoirs, les mêmes angoisses, courage à toutes!

Adeline comment te sens-tu? Tiens nous au courant!
Faveam du nouveau pour fin 2018 alors?
Dadoum tu as raison on a parfois besoin d'une pause pour recharger les batteries! Je ne me serais pas sentie de me lancer dans ce parcours il y a quelques mois... Chaque chose en son temps, il faut prendre soin de soi aussi!

heidie

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Dadoum06 Jeu 8 Nov - 22:29

Bonsoir tout le monde ,enfin le site démarre et de nombreux échanges,je suis dans le’ mm cas que certaine d entre vous premier bébé arrivée en avril 2016 oups surprise ne plain traitement de stimulation sur Paris que j ai arrêtée car la clinique fermait et hop un beau petit bébé ...étant atteinte d endometriose et d un seul ovaire le second retirée pendant la Cc ou hèlent je peine à tomber enceinte ...c est là qu’en le parcours commence en janvier 2018 avec prise de sang hystero et j’en passe...premier fiv un embryon transférer à j3 négatif, seconde fiv en juillet qui a donnée 16 embryons ,4 ont survécus avec dès transfert à j5 ,août nouveau transféré ras ,septembre ras...je décide de faire une pause j’en nain bcp trop souffert de croire que tu es sûrement enceinte et qu au final les test sont négatifs m’en a fait bcp souffrir....repose en janvier 2019 on verra bien...et vous alors certaines vont faire la pds ds kk jours pleins de +++...tu as le transfert avec écho sur cimiez????dadoum06

Dadoum06

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Sam 3 Nov - 9:29

Hello . Oui il mon transférer hier en début d après midi 😊 elle me la fait sous écho celui la du coup j'ai vu le petit point blanc sur l écho comme quoi il était bien mis Wink maintenant faut qu'il s'accroche .
J'espère pour toi que tu va avoir un transfert vite aussi!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par faveam Ven 2 Nov - 21:01

Sur ma 1ere fiv j'ai eu 3 tec , et là 3ème fiv j'en aurai un d'un blastocyste d'ici la fin de l'année j'espère.
Alors ,ils t'ont transféré aujourd'hui ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
faveam
faveam

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Mer 31 Oct - 15:43

Merci Fave .. je te souhaite du courage aussi tu en a eu combien de TEC ?

Toujours garder espoirs tant qu'il y en a .
Bises

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par faveam Mar 30 Oct - 20:55

Bonsoir Adeline, je te souhaite pleins de courage et du positif ++++
Pour moi ma prise de sang de vendredi s'est révélée négative 😔,on commence à désespérer, reste un j5 congelé, On va peut être attendre 1 ou 2 cycles histoire de me reposer et repartir en forme!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
faveam
faveam

Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Ade2 Lun 29 Oct - 14:19

Bonjour . Je me présente . Adeline 25 ans . En couple depuis plus de 2 ans en essaie depuis un certains nombres d années .Jamais pris de pilulle car je n en supporter aucunes et malgré ça pas de bébé ...

Donc 1er examens mais 1 er gynéco ne comprenez pas ma douleurs ...

Donc direction nouvelle gynécologue Dr Gaid . Qui ma expliquer que naturellement sa serais très compliquer voir pas possible .

La docteur ma Diagnostiqué endometriose En octobre 2016 et confirmer par le Chirurgien obstétricien dc Tassy stade 3 sur 4 .


Première coelioscopie en janvier 2017 mais trop de sang du coup menaupose artificielle pour sécher l intérieur jusqu'en mai 2017 ensuite de nouveau opération ( vessie rectum ligament utérin sacrées uretoire ovaire gauche avec kyste ..) règle revenue en juillet .

Début des rdv pma en septembre grâce au Dr Gaid ( spermogramme prise de sang biologiste anesthesite ect ) 1 er stim simple échec .

Suite à ça on a pu commencer les protocole FIV en janvier 2018 . Arrêt de la cigarette yes !

=> 1ere FIV 30 ovocytes 29 feconder 11 j3 mais 0 à la fin .Donc pas de transfert car il voullez poussez a j5 et surtout j'étais en hyperstimulation ... :-/

=> 2 ème FIV juillet 2018 17 ovocytes 8 feconder et 4 j5 congelé . Pas de transfert frais .

=> Octobre 1 er TEC ( transfert embryon congelé ) => échec grossesse biochimique.

=> J ai déssuite enchaîner sur un 2 ème TEC si tout ce passe bien je l aurais vendredi 2 novembre .

Voilà bcp de piqûres de traitement de rendez vous mais pour la bonne cause espérant que ce petit bout s installe vite :-) .

Bon courage à toutes


Dernière édition par Ade2 le Jeu 1 Nov - 11:53, édité 4 fois

Ade2

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours pma Nice - Page 2 Empty Re: Parcours pma Nice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum