Parcours pma Nice

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Re: Parcours pma Nice

Message par heidie le Mar 4 Déc - 9:14

Ade2 a écrit:OUI quelque petit imprévu comme d hbaitude mais rien de grave ouf .

Pas de souci je comprend chacune a des choses q faire chez soit .. Moi aussi J ai bcp de mal à dormir depuis quelque année .. et en prime la me suis bloquer le dos donc génial le jour du transfert .. J attend qu'il m appel pour savoir si la decongelations c'est bien passer et si oui à quelle heures on doit y allez .. Je commence à stresser.

Génial hâte que tu commence ! C'est un début synarel c'est pour bloquer c'est ça ? .

Ok pour insta c'est quoi ton pseudo ?

Courgae et bisous

Tant mieux si ça s'est arrangé! Oh pour ton dos... Possible que cette journée te tende nerveusement.... et physiquement Sad

J'avais aucune idée que ça se passait comme ça pour le transfert! Attendre la décongélation, l'appel... Je pensais qu'on y allait le matin à la première heure et que c'était fini, je suis un peu naïve... Courage tu n'as plus beaucoup à attendre!

Oui le synarel c'est pour le blocage de l'ovulation! J'ai bu mon dernier verre ce week-end pour l'anniversaire de ma fille, je me dis que c'est un bon signe Cool (#pensée positive) !

Pour insta tu me reconnaîtras, je t'ai écrit un petit mot en signant Heidie! (et je viens d'accepter ta demande, tu vas voir ma tête ahah!)

Bisous tiens nous au courant!!
Je pense à toi!

heidie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ade2 le Mar 4 Déc - 8:45

OUI quelque petit imprévu comme d hbaitude mais rien de grave ouf .

Pas de souci je comprend chacune a des choses q faire chez soit .. Moi aussi J ai bcp de mal à dormir depuis quelque année .. et en prime la me suis bloquer le dos donc génial le jour du transfert .. J attend qu'il m appel pour savoir si la decongelations c'est bien passer et si oui à quelle heures on doit y allez .. Je commence à stresser.

Génial hâte que tu commence ! C'est un début synarel c'est pour bloquer c'est ça ? .

Courgae et bisous

Ade2

Message par Ade2 le Mar 4 Déc - 8:45

OUI quelque petit imprévu comme d hbaitude mais rien de grave ouf .

Courgae et bisous

Ade2

Instagram

Message par heidie le Mar 4 Déc - 5:09

Je te suis!
Bonne idée pour echanger et décharger les choses!

heidie

Message par heidie le Mar 4 Déc - 5:06

Coucou
Désolée c'était un peu agité a la maison ces derniers jours, pas pu te répondre de suite!

Super pour le transfert, je penserai à toi!!!! Oh non tu as eu des imprévus ?? Rien de grave j'espère ? Comment tu te sens?

Ici rdv vendredi avec le docteur de la ponction et du transfert (que tu vois aujourd'hui si c'est la même Wink ), début du synarel dimanche !

On avance on avance Smile

Ps : oui il est 5h je suis un peu insomniaque en ce moment....

heidie

Message par Ade2 le Lun 3 Déc - 15:15

D'ailleurs si y a des filles que sa intéresse j ai créé un instagram spécial pma_endo ..

Je raconte mon parcours au fur et a mesure .

Voilou ==> pma_endo

Ade2

Message par Ade2 le Lun 3 Déc - 10:07

Coucou Heidie ! Alors après quelque péripéties lol j ai mon transfert de prévu pour mardi donc demain j ai hâte espérons que se soit le bon !!!!

Comment tu va toi ?

Ade2

Message par Ade2 le Ven 30 Nov - 11:56

Coucou Merci du soutient !
1 seul il préfère 1 par 1 .

Allez on est des battantes

Ade2

Message par heidie le Mer 28 Nov - 15:06

Coucou
Oh... Je comprends que tu sois stressée. Si tu fais ce parcours, ce transfert, c'est que les médecins ont confiance, alors ne lache rien!
Il y aura un ou deux embryons?
Je pense a toi!

heidie

Message par Ade2 le Mer 28 Nov - 10:11

Cc oui j'ai hâte et peur comparer au autres fois ..
La je stress plus que d'habitude quand même .
Enfin on verra bien . Courage à toutes

Ade2

Message par heidie le Mar 27 Nov - 10:04

Oh super nouvelle !!!
Dernière ligne droite avant le transfert!

heidie

Message par Ade2 le Mar 27 Nov - 8:43

Hello Heidie ! Comment tu va ?
Bon 2 ème écho et prise de sang hier c'est ok je déclenche se soir et mardi prochain j ai mon 3 eme transfert si vendredi ma.prise de sang de progestérone est bonne .

Viiiiteeee je croise les doigts

Ade2

Message par heidie le Lun 26 Nov - 11:13

Oui un peu moins de 4 semaines, on a prolongé le blocage pour pas que le début de l'hyperstim commence entre Noel et nouvel an - c'était un peu compliqué à gérer avec les contrôles, trop de fériés!

J'attends de tes news!!

heidie

Message par Ade2 le Lun 26 Nov - 9:49

Oui tu la dit le plus long c'est le blocage 3-4 semaines? Ou plus ?

Merciii

Ade2

Message par heidie le Lun 26 Nov - 9:45

Okok pour le contrôle, je croise les doigts !

On a rdv bientot avec le medecin de la ponction, puis je commence dans une dizaine de jours le blocage de l'ovulation. La "grosse" période de contrôle sera après les fêtes alors je suis relativement tranquille par rapport à toi actuellement !

heidie

Heidie

Message par Ade2 le Lun 26 Nov - 8:47

Coucou . J'espère que ça va de ton côté ?

Oui heureusement que la médecine évolue et nous permet d essayez d avoir des enfants malgré que se soit pas simple ... on a cette change de pouvoir essayez ..
Allez bientôt tu commence toi ?
Moi aujourd'hui prise de sang et écho pour voir si sa a avancée et pour voir quand déclenché pour transfert .

Ade2

Message par heidie le Ven 23 Nov - 12:29

Ah oui ok pour la "trop bonne réponse à la stim", c'est vrai qu'a 30 follicules ton corps devait être un peu débordé!
Y'a des jours où on subit nos hormones c'est clair.... courage!

Pour le psychologique j'ai fait du yoyo émotionnel toute cette année, même si nos situations sont différentes je vois très bien de quoi tu veux parler. J'ai commencé à voir une psychologue après la fausse couche et ça m'a fait du bien. Je la revois quand je sens que je n'arrive plus trop à gérer.

Ouiii pour l'espoir c'est important Smile
D'ailleurs j'ai croisé au travail une dame de 51 ans avec un bébé de 5 mois : elle était ménopausée, a fait 2 FIV en Espagne avec don d'ovocytes, et ça a marché. Je trouve ça fou les progrès de la médecine! Je me dis que si une femme ménopausée a eu une grossesse... alors c'est possible pour nous aussi Wink

Merci j'ai hate de commencer moi aussi! Je suis contente que le projet bébé redevienne concret après les fausses couches, les examens, les interventions... Ca a pris un an mais maintenant on est dans les rails Smile

PS : je savais même pas qu'il y avait un appli, je fais à l'ancienne avec internet lol, ça m'envoie un mail qd y'a une réponse

heidie

Message par Ade2 le Ven 23 Nov - 10:45

C'est super j'ai hâte pour toi que tu puisse commencer ta stim hihi .!!

Ade2

Message par Ade2 le Ven 23 Nov - 10:44

Cc ! Alors non je supporte pas" mal "les stim j'ai juste bien répondue au traitement et du coup un peut trop .. d ou mon hyperstim .
Après pour un TEC c'est vraiment minime la stim du coup oui c'est mieux et c'est pourquoi on peut enchaîner les TEC en qu'à d'échec comme j'ai eu.
Après par rapport à mon endo oui c'est douloureux car a chaques règles qui reviens c'est 3 voir 4 jours coucher car hyper mal. Ya des stim qui m avais un peut couper la libido aussi +les douleurs pendant les rapport pas simple .
Le plus dur c'est ça et le psychologique .
Malgré tout j essaie de garder le positif même si y a des jours c'est pas simple .

Ps :haï l'application topic qui beug je peut plus voir les derniers messages

Ade2

Message par heidie le Ven 23 Nov - 10:35

ah bonne nouvelle pour le contrôle j'espère que ça va suivre le bon chemin!

merci pour les explications sur la 2e partie, c'est plus clair maintenant! Je pensais que ça serait plus court comme protocole mais en fait c'est logique de bien préparer en amont.

et ben ça n'a pas du être facile cette période d'hyperstimulation pour toi! c'est a cause de l'endométriose que tu supportes pas très bien? Ca se passe mieux avec les "mini stimulations" avant les transferts?

Ici ça va, je commence le blocage de l'ovulation dans 2 semaines, j'en profite pour boire mes derniers apéros avant un long moment j'espère lol !

heidie

Hyperstim

Message par Ade2 le Jeu 22 Nov - 22:45

Hey j'ai oubliez de répondre et bien pour l hyperstimulation ( car 30 ovocytes ) j'ai du avoir des bas de contention les piqûres de flebite et prise de sang 2 fois par semaine pour vérifier que les taux augmente pas.. apres ma ponction.
Sa était douloureux ventre hyper gonfler tête qui tourne et rajouter encore les piqûres de flebite :-/ pas une bonne période ..

Ade2

Heidie

Message par Ade2 le Jeu 22 Nov - 22:42

Coucou Heidie . Alors en faite moi il mon congelé les embryon car risque d hyperstim. Donc 4 j5 au congel On laisse passer une cycle et ensuite on attaque sur le prochain cycle a j3 des règles .
Ensuite il appel sa un TEC ( transfert embryon congelé ) . Moi le Dr Gaid stimule pour avoir 1 ou 2 folicule mature y a un contrôle a j11 et j15( tout dépend comment sa évolue ) écho prise de sang ensuite si les taux sont bon on fait une injection ovitrelle pour déclencher l ovulation et crée un corps jaune a l intérieur pour que se soit près a acceuillir un embryon on refait une prise de sang quelque jour avant le transfert pour vérifier la progestérone . Ensuite après le déclenchement suivant l age l embryon tu doit te rendre a la cliniqur pour le transfert moi pour un j 5 c'est 7 jours après le déclenchement... voilà je c'est pas si j'ai bien expliquer mais pour écrit c'est compliquer lol .
Comment tu va toi ?? Pour mon contrôle j'ai pleins de petit et un a 9mm a j 11 donc j'espère qu'il va grossir et qu'on va pouvoir déclenché semaine prochaine ..

Dernière édition par Ade2 le Jeu 22 Nov - 22:47, édité 1 fois

Ade2

Message par heidie le Mer 21 Nov - 11:10

Coucou Adeline alors ton contrôle? j'espère que tout va bien Smile:
Ca consiste en quoi au fait : écho? prise de sang? j'ai compris la 1ere partie du protocole de FIV avec l'hyperstimulation, je maitrise moins la 2e avec les transferts, chaque chose en son temps Wink.

Ici feu vert pour débuter le protocole en décembre, pour une ponction vers mi janvier. Je suis contente que ça commence et un peu stressée aussi : j'ai eu 2 fois presque 50 jours sans règles suite aux interventions cette année, mon corps et mon humeur n'étaient qu'une boule d'hormones... J'espère que ça se passera mieux, ce n'est pas le même contexte aussi Wink

Comment avez vous vécu cette période d'hyperstimulation les filles? merci pour vos retours!

heidie

Message par heidie le Lun 19 Nov - 9:23

Pour l'ordre des messages peu importe aussi!

heidie

Message par heidie le Lun 19 Nov - 9:21

Bonjour et merci pour ces informations.

Effectivement le 100% n'était pas visible sur la carte vitale. J'avais l'attestation papier mais rien de precisé sur le motif de l'exonération donc ils n'ont pas voulu. Votre secrétariat m'avait fait suivre par mail la demande initiale avec le motif, validée, je vais l'imprimer.
Oui autant que ce soit la mutuelle pour le paiement, ça ne change rien pour moi!

Je pense aux patients qui viennent chercher un traitement pour le VIH ou du type méthadone par exemple, ça ne doit pas être toujours facile : si j'ai déjà des reflexions pour un traitement de PMA, alors eux... J'ai trouvé une autre pharmacie super (ou tout simplement normale) je continuerai avec elle!

heidie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant