Fertilité, accueil et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Don d'ovocytes à l'étranger

2 participants

Aller en bas

Don d'ovocytes à l'étranger Empty Re: Don d'ovocytes à l'étranger

Message par Satiya Mar 19 Mar - 20:31

Bonjour MP73,

Désolé de ce long temps sans réponses, j'ai déserté les forums en ce début d'année.
On a pris contact avec une nouvelle clinique, on a du refaire toute la batterie d'examens, on attends le devis et la programmation des dates.
Et de ton côté ? êtes vous allé au Danemark ?
Bon courage à toi et ta compagne ,
Que 2019 nous apporte du bonheur  I love you
Satiya
Satiya

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes à l'étranger Empty Re: Don d'ovocytes à l'étranger

Message par MP73 Ven 7 Déc - 15:56

Bonjour Satiya,

Merci pour ta réponse.

Nous avons choisi le Danemark car je suis en couple avec une femme et nous voulions un don de sperme avec un donneur connu, c'est à dire que notre enfant pourrait rencontrer son donneur à sa majorité s'il le désire.
La prise en charge donne moins l'impression d'être dans un usine et c'est plus cocooning, ce qui nous convient davantage.
Nous faisons un don d'ovocyte grâce à ma compagne car je n'ai malheureusement pas répondu au traitement long et le traitement court n'a donné que quelques follicules et très peu d'ovocytes (2) et qui malheureusement n'ont pas pu être fécondés.
J'ai de l'endométriose et à presque 40 ans donc je dois me rendre à l'évidence.
Je te laisse imaginer que le parcours est d'autant plus difficile car la PMA n'est pas autorisé en France donc à chaque essaie, il faut dépenser de l'argent, et c'est un sacré coup. Ma deuxième tentative n'a donné qu'un petit taux lors de la prise de sang et 48 heures après le test de grossesse était négatif.
Si tu veux des renseignements sur la clinique n'hésite pas, c'est STORKKLINIK à Copenhague si tu veux regarder un peu sur le net.
Nous l'avons connu grâce à une connaissance qui y est aller.

Pour nous également, on met également ce projet en stand by pour les fêtes de fin d'année pour souffler un peu et panser un peu le coeur et le corps.

Restons joyeuses et positives tu as bien raison.

A bientôt et bon courage à toi aussi




MP73

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Biot

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes à l'étranger Empty Re: Don d'ovocytes à l'étranger

Message par Satiya Jeu 6 Déc - 19:30

Bonjour MP73, merci pour ton message.

Nous nous sommes orienté vers le Portugal par le biais d'une association ( clinique partenaire ). Ce choix répondait également à nos caractéristiques physiques ( plus que dans les pays de l'Est ) cela n'est peut être pas vraiment une référence finalement, puisque toutes les cliniques doivent avoir une large palette de donneuses..

Oui, je confirme c'est un parcours difficile, ( deuil d'avoir un enfant qui nous ressemble, questionnement sur la démarche "contre Nature",   isolement, incompréhension, suivi médical, traitement, la vie de couple qui en prends un coup et nous rapproche en même temps, le budget, l'administratif avec le dossier de remboursement sécu, l'impression de faire un bébé par mail et tél par les échanges avec la clinique, déception, colère.. et on peut continuer la liste !!  )

As tu fais tes 3 transferts en France ? ou à l'étranger ? La prise de sang de ton 2eme transfert était positive ?

Je ne savais pas que le Danemark avait des cliniques PMA aussi..
comment les as tu connu ? pourquoi le choix de ce pays ? tu en es où dans ton parcours ?

Pour nous, on met un peu cela en "stand-by" pour la fin de l'année, on relâche la pression..
il faudra que l'on choisisse une autre clinique, ce n'est vraiment pas évident.

Bon courage à toi , restons positives et joyeuses !
Satiya
Satiya

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes à l'étranger Empty Re: Don d'ovocytes à l'étranger

Message par MP73 Jeu 29 Nov - 22:59

Bonjour Satiya,

Je suis actuellement dans un parcours de don d'ovocytes mais au Danemark.
J'ai également fais 3 transferts qui n'ont rien donné non plus sauf la deuxième fois ou quelque choses s'est passé mais 48h après plus rien. C'est un parcours difficile.
Pourquoi tu as choisi le Portugal ?
N'hésite pas non plus si besoin ou si d'autres personnes veulent des renseignements.

MP73

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Biot

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes à l'étranger Empty Don d'ovocytes à l'étranger

Message par Satiya Sam 10 Nov - 14:22

Bonjour,

Pour celles qui souhaitent avoir quelques informations sur le don d'ovocytes à l'étranger, n'hésitez pas à me solliciter, je vous répondrais selon mes connaissances et ma petite expérience d'un parcours au Portugal : 2 transferts cette année qui n'ont rien donné Sad

Satiya
Satiya

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Don d'ovocytes à l'étranger Empty Re: Don d'ovocytes à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum