Fertilité, accueil et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Enceinte suite à une PMA

Aller en bas

Enceinte suite à une PMA Empty Enceinte suite à une PMA

Message par FLOW Mar 18 Juin - 14:23

Bonjour,

J'ai débuté mon parcours de PMA il y a un peu plus d'un an maintenant.
A 43 ans,et toujours célibataire je ne me voyais pas renoncer à l'idée de devenir parent un jour!
Je me suis donc lancée dans cette aventure qu'est la PMA,la gynécologue qui assure mon suivi en France et les médecins de la clinique espagnole,m'ont bien expliqué les tenants et les aboutissants de cette démarche et les faibles probabilités pour que "ça fonctionne".
Après mon premier entretien avec un médecin de la clinique espagnole,je fais le choix de tenter une FIV avec mes propres ovocytes et un donneur de sperme anonyme.
Il était important pour moi psychologiquement de passer par cette étape même si les chances de réussite étaient quasi nulles.
Ayant eu la chance d'avoir des parents biologiques et des parents adoptifs,cela avait du sens pour moi de procéder ainsi.

J'ai eu un premier transfert de deux embryons congelés au mois d'Octobre 2018,ils n'ont pas pris.
Je me projette déjà à l'étape suivante, à savoir faire une FIV avec double don(sperme et ovocytes) me disant que je" perds du temps"et que la deuxième tentative sera aussi un échec.
Très vite et j'avoue sans grande conviction je décide de retenter un transfert avec les trois derniers embryons qu'il me reste...
Deux semaines après mes résultats d'analyses montrent qu un embryon a pris!
A la lecture du tableau de résultats,je ne pouvais pas y croire!!!mais si c'était bien réel,une grossesse débutait!!!
Aujourd'hui,je suis dans mon sixième mois de grossesse,je suis suivie de près par l'équipe médicale de l'Espace santé des Lucioles.
Je voulais apporter mon témoignage sur ce Forum afin que mon expérience de la PMA puisse servir à d'autres femmes quelques soit leur situation,et favoriser les échanges sur ce vaste sujet.

FLOW

Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum