Fertilité, accueil et partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

On voudrais un bébé...surprise: "vous avez l'endométriose"!

Aller en bas

On voudrais un bébé...surprise: "vous avez l'endométriose"! Empty On voudrais un bébé...surprise: "vous avez l'endométriose"!

Message par mathippie Mar 20 Nov - 22:08

Bonjour,
Voici mon expérience:
Essai bébé depuis fin 2016, Endométriose diagnostiqué en juillet 2017 et opéré en novembre 2017 (résultat chirurgie : Endo stade 3).
Après j’étais transféré vers Dr. Gaid, et ce a Les Lucioles que l'aventure PMA a démarré!

- 3 IAC (Fev, Mar, Avr 2018) = pas de grossesse.
- Premier essai FIV Juillet 2018 : Ménopause artificielle 3 mois. Réponse moyenne a la stimulation :  4 Ovocytes, sans développement jus’qua jour 3.
-> Endometriome de 5 cm suite aux stimulations : alcoolisation du kyste en Octobre 2018.
- Deuxième essai FIV Novembre 2018 : Pilule en continue depuis Aout. Stimulations avec dose plus haute cette fois ci pour avoir plus des ovocytes.
….au suivre !

Les choses que j’appris jus'qua maintenant comme femme avec Endométriose en PMA:
- C'est fatigant ! Il faut prendre EXTRA soin de nous et notre couple!
- J’ai Endométriose, je peux rien faire. J’essaie de l’accepter, faire mon mieux avec la PMA et laisser au destin les choses que je ne peux pas contrôler.
- On n’est pas seules ! Suivre la PMA est un travail d'équipe! Nous sommes plusieurs dans ce projet : nous, notre partenaire, gynécologues, secrétaires, biologistes, infirmières, etc.
- Quand ça marche pas ce très dur ! (n’importe si ce la 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, etc. fois ! ) et ce pour ça que c’est très important de prendre soin de nous et notre couple!

A bientôt !  Smile

mathippie

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum